Acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Hyaluronic acid_new

Il s’agit d’un sucre complexe naturellement présent dans les tissus du corps. Cette molécule a notamment comme rôle de maintenir le volume et l’hydratation de la peau, car elle a la capacité de retenir un important volume d’eau. Avec l’âge, il y a de moins en moins         d’acide hyaluronique dans la peau et celle-ci commence à présenter des signes de vieillesse.

L’acide hyaluronique peut servir de remplisseur dermique pour atténuer les rides et rétablir les contours du visage. Il est utilisé pour combler les rides, les irrégularités, les dépressions et les rides d’expression du visage. De plus, il permet d’augmenter le volume des lèvres et de remodeler les joues et le menton. Pour l’usage esthétique, l’acide hyaluronique est produit par fermentation bactérienne puis il est purifié. Il a graduellement remplacé l’usage du collagène, car ses effets durent plus longtemps et les risques d’allergies sont moindres.

Il y a différentes marques qui commercialisent l’acide hyaluronique à des fins cosmétiques. Le produit est vendu sous forme de gel de consistance fluide dans une seringue prête pour l’injection. Plusieurs formulations sont proposées afin de répondre à des besoins spécifiques. En effet, le produit utilisé pour combler des rides n’est pas le même que celui qui sert à augmenter le volume des lèvres. Les zones de traitement les plus communes sont les rides (autour du nez et de la bouche et les rides du lion entre les sourcils) et les lèvres, les joues et le menton pour le remodelage et l’amélioration.

L’acide hyaluronique est généralement bien toléré.  Comme effets secondaires, il peut provoquer de la rougeur, de l’enflure, des démangeaisons ou de la douleur au site d’injections. Surtout au niveau des lèvres, il est possible qu’il crée un petit hématome qui se résorbera en quelques jours. De plus, il peut y avoir une petite bosse, une tâche ou une décoloration au site d’injection. Bien que ce soit très rare, il existe un risque d’infection comme dans tout acte médical. Finalement, il est possible qu’il y ait une hypersensibilité au site d’injection, qui se manifeste immédiatement ou un peu plus tard.

Bien que chez certains patients les résultats peuvent durer jusqu’à deux ans, six à neuf mois est la norme. En effet, l’acide hyaluronique sera graduellement éliminé du corps.

 

Voici un aperçu des différents produits disponibles sur le marché. Pour de plus amples détails, consulter http://www.juvederm.ca/fr/ ou http://www.restylane.ca ou http://www.teosyal.tv/accueil/?lang=fr.

Juvéderm Ultra

Ce produit contient un gel de consistance douce accompagné d’un analgésique appelé lidocaïne. Il est injecté dans les régions du nez et de la bouche pour réduire instantanément les rides. Il peut faire effet jusqu’à un an suite à l’injection.

JuvédermVoluma

Les signes de vieillesses ne se limitent pas uniquement aux rides. Une des caractéristiques importantes d’un visage vieillissant, quoique beaucoup moins discuté, est la perte de plénitude au niveau des joues. Heureusement, il existe un produit innovateur, le juvédermvoluma, qui contient de l’acide hyaluronique et qui redonne un aspect rempli aux joues pour retrouver des traits de jeunesses. Il peut faire effet jusqu’à 18 mois suivant l’injection.

JuvédermVolbella

Des lèvres pleines et bien définies sont habituellement un fort trait de jeunesse. Lorsqu’une personne vieillit, elle perd des substances au niveau de son corps comme le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique. Ces substances corporelles contribuent à donner du volume et à définir la structure de la peau. Lorsque leurs concentrations diminuent, les lèvres ainsi que les structures avoisinantes perdent peu à peu leur définition, donnant un aspect vieillissant au visage. Le juvédermVolbella est un produit injectable qui peut aider à redonner cet aspect défini, rempli et naturel aux lèvres. C’est le seul produit qui s’est prouvé cliniquement comme étant capable de faire effet jusqu’à 12 mois après l’injection.

Juvéderm XC

Le juvéderm XC est un gel contenant un analgésique appelé lidocaïne et qui est utilisé pour améliorer les rides qui entourent la bouche et le nez. Une injection peut durer jusqu’à 12 mois.

 
Découvrez en image une séance d’injection de Juvéderm par le Dr LeBlanc

Et voici le résultat avant / après
stephanie-avant-apres-2

Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier selon les individus.

 

Redensity I (Teosyal)

C’est un nouveau produit qui cherche à rétablir la capacité de la peau à réfléchir la lumière. Il est composé à partir d’acide hyaluronique et de composantes présentent naturellement dans la peau. L’injection contient également de la lidocaïne, un analgésique qui a pour but d’améliorer le confort durant le traitement.

Redensity II (Teosyal)

Le Redensity II est un gel spécifiquement créé pour les yeux et qui a pour but de traiter les cercles qui se forment en dessous des paupières.

Restylane Fine lines

Ce produit est un gel injectable qui a pour but de corriger les lignes fines et superficielles qui pourraient se retrouver dans des régions comme les yeux, la bouche, le sourire et le front.

Restylane

Ce produit est un gel injectable qui aide à définir certains contours du visage, améliorer les rides et adoucir les lignes qui peuvent se retrouver au niveau du visage pour lui redonner une allure plus jeune. Le gel est composé d’acide hyaluronique qui est formulé de façon à agir exactement comme le ferait l’acide hyaluronique produit naturellement par votre corps.

RestylanePerlane

Ce produit est également formé à partir de l’acide hyaluronique et il est destiné à redonner du volume aux régions qui se sont affaissées avec l’âge. Cependant, ce produit diffère du restylane par le volume de ses particules et la profondeur de son injection. En général, ses particules sont plus larges que celles du restylane le rendant plus efficace pour les contours et les rides plus profondes.

 

 
 
Demander une Consultation avec le Dr LeBlanc >>