Perte de poids massive

Perte de poids massive

Suite à une perte de poids massive, la peau et les tissus manquent d’élasticité pour adhérer aux nouveaux contours du corps amincis. La chirurgie a pour but d’éliminer l’excès de peau et de gras affaissé. Cela peut être fait au niveau des bras, des cuisses, de l’abdomen, des seins, du cou et du tiers moyen du visage.

Pour qui

Ce type de chirurgie se réalise chez un adulte qui a subi une perte de poids très importante grâce à un changement drastique des habitudes de vies ou à une chirurgie bariatrique. La personne doit avoir complété sa perte de poids, présenter un poids stable et avoir l’intention de poursuivre ses saines habitudes de vie.

Procédure

S’il y a plusieurs zones du corps à traiter, Dr LeBlanc établira un plan de traitement avec vous et les chirurgies seront réparties sur plus d’une séance. Selon l’intervention, une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale seront nécessaires.

  • Abdomen : Plusieurs types de redrapage de l’abdomen sont possibles. Certains sont localisés seulement à l’abdomen proprement dit, tandis que d’autres s’étendent aux hanches et même jusqu’au bas du dos. L’incision est donc faite en conséquence de la quantité de tissus cutanés à enlever et est refermée à l’aide de point de suture.
  • Bras : Une incision, dont la longueur dépend de la quantité de tissus à retirer, est faite sur la partie interne du bras, la peau et les tissus adipeux sont retirés, puis des points de suture sont faits. L’incision se fait à l’intérieur du bras, alors lorsque les bras sont détendus le long du corps, la cicatrice n’est pas apparente.
  • Cuisse : Il y a différentes façons de réaliser l’incision. Dans les cas les moins sévères, une incision dans l’aine peut être suffisante. Parfois, elle part de l’aine et s’étend vers le bas en direction de l’arrière de la cuisse. Aussi, lorsque l’extérieur de la cuisse est la zone à traiter, l’incision débute au niveau de l’aine et suit le contour de la hanche. Ensuite, l’excès de peau est retiré et le tout est refermé avec des points de suture.
  • Seins : Consultez la section breast lift (redrapage).

 

 
 
Consultation avec le Dr Leblanc >>