Nymphoplastie

Nymphoplastie

La nymphoplastie est l’intervention qui permet la correction des petites lèvres vaginales. L’excès de peau peut être enlevé pour des raisons pratiques ou esthétiques. Les petites lèvres présentent de grandes différences anatomiques. En effet, leur taille, leur forme et leur couleur varient énormément d’une femme à une autre et cela est tout à fait normal. Dr LeBlanc discutera avec vous de ce qui vous gêne, de vos attentes et des résultats possibles.

Pour qui 

Cette intervention peut être bénéfique aux femmes mal à l’aise avec l’aspect de leurs petites lèvres ou encore si celles-ci occasionnent des problèmes d’obstruction ou de douleur lors des relations sexuelles.

Procédure

Comme ce n’est pas une chirurgie très complexe, l’anesthésie locale et la sédation intraveineuse sont suffisantes. Une incision sera pratiquée afin de retirer l’excès de peau et le tout sera refermé à l’aide de points de suture fondants. En tout, la chirurgie dure environ 1h.

Il faut savoir que pour assurer une bonne guérison, vous devrez éviter d’avoir des relations sexuelles durant les 3 semaines suivant la chirurgie.

 
 
Consulter le Dr LeBlanc >>