Augmentation des Mollets

Augmentation des Mollets


Cette intervention, qui vise à augmenter le volume des mollets, se réalise à l’aide d’implants de silicone. Le mollet paraitra alors plus gros et mieux défini. Dr LeBlanc vous aidera à choisir la forme et la taille d’implant qui convient le mieux à votre physionomie. Aussi, il y a la possibilité de mettre un ou deux implants, pour imiter les deux muscles qui composent le mollet.

Pour qui

L’augmentation des mollets peut être bénéfique pour les gens qui ont une musculature moins développée aux mollets que pour le reste du corps. De plus, dû à une dystrophie musculaire, une lésion nerveuse ou une blessure de sport, des gens se retrouvent avec des mollets asymétriques et souhaitent corriger la situation.

Procédure

L’augmentation des mollets se réalise sous anesthésie générale et le patient est allongé sur le ventre. Dans le pli derrière le genou, la peau est incisée puis, l’aponévrose (enveloppe qui recouvre les muscles) aussi. On crée un espace entre l’aponévrose et le muscle pour y insérer l’implant et on referme le tout à l’aide de point de suture.

 
 
Prendre Rendez-vous >>