Chirurgie du corps

Chirurgie du corps

Lipoaspiration (liposuccion)

C’est une chirurgie  qui permet d’amincir de remodeler une partie du corps en retirant du tissu graisseux. L’intervention a un effet sur le volume de la région traitée, mais aussi sur sa forme.La lipoaspiration ne permet pas nécessairement de perdre du poids, mais sert plutôt à équilibrer les proportions du corps et l’harmonie entre ses différentes parties. De nombreuses régions peuvent être traitées : le cou, le menton, les joues, les bras, les aisselles, les hanches, les fesses, l’abdomen, l’intérieur ou l’extérieur des cuisses, les genoux, les chevilles et les mollets.

Dr Leblanc prendra le temps de discuter en toute sincérité avec vous à propos des résultats qu’il est possible d’obtenir avec votre silhouette et répondra à toutes vos questions.

Pour qui

La lipoaspiration vise le traitement des accumulations de gras plutôt localisées. Il faut savoir que cette chirurgie ne remplace en aucun cas la saine alimentation et l’exercice physique. Par exemple, la lipoaspiration sera bénéfique pour une personne avec un petit ventre qui persiste malgré ses saines habitudes de vie.

Procédure

Selon l’importance de l’intervention planifiée, Dr Leblanc choisira l’anesthésie la plus appropriée pour vous parmi l’anesthésie locale, la sédation-intraveineuse ou l’anesthésie générale. Pour commencer, une solution est injectée dans la région à traiter afin de faciliter le retrait de la graisse,de diminuer le saignement et la douleur. Ensuite, une canule (tube mince et creux) est insérée sous la peau et à l’aide de mouvement de va-et-vient, le tissu graisseux est délogé puis aspiré.

Pour plus d’information à propos des soins postopératoires, consultez la section suivante. Lien

Lipectomie

La lipectomie est une chirurgie qui consiste à retirer l’excédant de gras et de peau d’une partie du corps. Cette intervention est similaire à la lipoaspiration, où seulement le gras est enlevé. Bien entendu, Dr Leblanc évaluera la région à traiter ainsi que la texture de votre peau pour vous conseiller à savoir s’il est préférable d’opter pour une lipectomie ou une lipoaspiration.

Pour qui

La lipectomie peut être bénéfique aux personnes présentant un surplus de peau, que ce soit au niveau des bras, des cuisses, du dos, des flancs, de l’abdomen et du thorax.  Le relâchement de la peau est un phénomène naturel qui se produit avec l’âge ou encore suite à une perte de poids (lien vers perte de poids massive)

Procédure

Selon les régions à traiter, Dr Leblanc optera pour la sédation intraveineuse ou l’anesthésie générale pour réaliser la chirurgie. Les incisions seront faites à des endroits stratégiques pour être le moins visibles possible. L’excédant de peau sera retirer et des points de suture seront fait le long de l’incision. Lipoaspiration faite avant ? Demander à Dr Leblanc

Pour plus d’information à propos des soins postopératoires, consultez la section suivante. Lien

Perte de poids massive

Suite à une perte de poids massive, la peau et les tissus manque d’élasticité pour adhérer aux nouveaux contours du corps amincit. La chirurgie a pour but d’éliminer l’excès de peau et de gras affaissé. Cela peut être fait au niveau des bras, des cuisses, de l’abdomen, des seins, du cou et du tiers moyen du visage.

Pour qui

Ce type de chirurgie se réalise chez un adulte qui a subi une perte de poids très importante grâce à un changement drastique des habitudes de vies ou à une chirurgie bariatrique. La personne doit avoir complété sa perte de poids, présenter un poids stable et avoir l’intention de poursuivre ses saines habitudes de vie.

Procédure

S’il y a plusieurs zones du corps à traiter, Dr Leblanc établira un plan de traitement avec vous et les chirurgies seront réparties sur plus d’une séance. Selon l’intervention, une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale seront nécessaires.

  • Abdomen : Plusieurs types de redrapage de l’abdomen sont possibles. Certains sont localisés seulement à l’abdomen proprement dit, tandis que d’autres s’étendent aux hanches et même jusqu’au bas du dos.L’incision est donc faite en conséquence de la quantité de tissus cutanés à enlever et est refermée à l’aide de point de suture.
  • Bras : Une incision, dont la longueur dépend de la quantité de tissus à retirer, est faite sur la partie interne du bras, la peau et les tissus adipeux sont retirés, puis des points de suture sont faits. L’incision se fait à l’intérieur du bras, de manière à lorsque les bras sont détendus le long du corps, la cicatrice ne soit pas apparente.
  • Cuisse : Il y a différentes façons de réaliser l’incision. Dans les cas les moins sévères, une incision dans l’aine peut être suffisante.Parfois, elle part de l’aine et s’étend vers le bas en direction de l’arrière de la cuisse. Aussi, lorsque l’extérieur de la cuisse est la zone à traiter, l’incision débute au niveau de l’aine et suit le contour de la hanche. Ensuite, l’excès de peau est retiré et le tout est refermé avec des points de suture.
  • Seins : Lien vers redrapage des seins.

Nymphoplastie

vaginoplasty

La nymphoplastie est l’intervention qui permet la correction des petites lèvres vaginales. L’excès de peau peut être enlevé pour des raisonspratiques ou esthétiques.Les petites lèvres présentent de grandes différences anatomiques. En effet, leur taille, leur forme et leur couleur varient énormément d’une femme à une autre et cela est tout à fait normal. Dr Leblanc discutera avec vous de ce qui vous gêne, de vos attentes et des résultats possibles.

Pour qui 

Cette intervention peut être bénéfique aux femmes mal à l’aise avec l’aspect de leurs petites lèvres ou encore si celles-ci occasionnent des problèmes d’obstruction ou de douleur lors des relations sexuelles.

ProcédureUntitled7

Comme ce n’est pas une chirurgie très complexe, l’anesthésie locale et la sédation intraveineuse sont suffisantes. Une incision
sera pratiquée afin de retirer l’excès de peau et le tout sera refermé à l’aide de points de suture fondants. En tout, la chirurgie dure environ 1h.

Il faut savoir que pour assurer une bonne guérison, vous devrez éviter d’avoir des relations sexuelles durant les 3 semaines suivant la chirurgie. Pour plus d’information à propos des soins postopératoires, consultez la section suivante. Lien

Abdominoplastie

C’est une intervention qui vise à rendre le ventre plus plat en enlevant l’excès de peau et de graisse et en resserrant la musculature abdominale. L’abdominoplastie donne à votre tour de taille un aspect plus ferme et régulier.

Pour qui

Cette chirurgie peut être réalisée chez les femmes qui n’aiment pas l’apparence de leur ventre. Au cours de la vie, l’apparence de votre abdomen peut changer avec à l’âge, les grossesses, les fluctuations de votre poids… Il faut comprendre qu’un surpoids n’est pas une condition qui se traite avec une abdominoplastie.

Procédure

Cette chirurgie se déroule sous anesthésie générale. Une incision est faite au bas de l’abdomen, sous la ligne de la culotte, et une autre est faite autour du nombril. Elles sont nécessaires pour donner un accès adéquat à l’abdomen afin d’en resserrer la musculature et d’enlever les accumulations de gras.Ensuite, l’excès de peau est retiré puis les incisions sont refermées à l’aide de point de suture.

Pour plus d’information à propos des soins postopératoires, consultez la section suivante. Lien

Augmentation des mollets

Cette intervention, qui vise à augmenter le volume des mollets, peut se réaliser soit à l’aide d’implant de silicone ou d’injection de graisse. Le mollet paraitra alors plus gros et mieux défini. Dr Leblanc vous aidera à choisir la forme et la taille d’implant qui convient le mieux à votre physionomie. Aussi, il y a la possibilité de mettre un ou deux implants, pour imiter les deux muscles qui composent le mollet.

Pour qui

L’augmentation des mollets peut être bénéfique pour les gens qui ont une musculature moins développée aux mollets que pour le reste du corps. De plus, il arrive que du à une dystrophie musculaire, une lésion nerveuse ou une blessure de sport, des gens se retrouvent avec des mollets asymétriques et souhaitent corriger la situation.

Procédure

L’augmentation des mollets se réalise sous anesthésie générale et le patient est allongé sur le ventre. Dans le pli derrière le genou, la peau est incisée puis, l’aponévrose (enveloppe qui recouvre les muscles) aussi. On crée un espace entre l’aponévrose et le muscle pour y insérer l’implant et on referme le tout à l’aide de point de suture.

Pour plus d’information à propos des soins postopératoires, consultez la section suivante. Lien

L’augmentation des fesses

Cette intervention permet d’augmenter le galbe des fesses à l’aide d’implant ou d’injection de graisse. Cela permet d’avoir des fesses rondes et pleines en plus d’équilibrer la silhouette et les proportions corporelles. Dr Leblanc discutera avec vous pour le choix de la technique qui dépend de la forme initiale de vos fesses, de vos attentes et de la quantité de gras disponible pour une lipoaspiration.

Pour qui

L’augmentation des fesses peut être bénéfique pour les femmes qui trouvent leurs fesses aplaties et souhaitent avoir des courbes plus généreuses et davantage de confiance en soi.

Procédure

Pour votre confort durantla procédure, une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale seront nécessaires.

Pour ce qui est des implants, l’incision sera différente selon le choix de l’implant. Elle peut être faite dans le pli entre la fesse et la cuisse, entre les deux fesses ou encore sur le haut de la fesse. Ensuite, un implant fait de silicone est inséré au niveau du muscle fessier de chaque côté, puis les incisions sont refermées à l’aide de point de suture. Les implants donnent des résultats permanents.

Pour ce qui est de l’injection de graisse, du tissu adipeux seraprélevé par lipoaspiration dans un endroit où il y en a en surplus. La graisse retirée est alors traitée puis mise dans un dispositif permettant de la transférer dans vos fesses à l’aide de plusieurs petites injections. Il faut savoir que seulement 60-80% de la graisse injectée va rester au niveau de vos fesses, car une partie va être réabsorbée par votre organisme. Aussi, si votre poids change, la graisse dans vos fesses va suivre ses variations en augmentant ou en diminuant quand tout autre graisse dans votre corps.

Pour plus d’information à propos des soins postopératoires, consultez la section suivante. Lien

 
 
Demander une Consultation >>