Instruction post-opératoire

FAQ

Anesthésie

Lors d’une chirurgie esthétique, Ia désensibilisation de Ia région a opérer est indispensable pour le confort du patient lors de Ia chirurgie. Plusieurs facteurs, tels que Ia nature et Ia durée de l’intervention, votre tolérance à Ia douleur, votre état de santé et votre condition psychologique devront être pris en considération pour choisir l’anesthésie Ia mieux adaptée pour vous.

Cicatrice

Les cicatrices, suite à une chirurgie esthétique,
peuvent rester rouge pendant quelques semaines. Les cicatrices sont inévitables suite à n’importes quelles procédures chirurgicales mais heureusement, le chirurgien les placeront à des endroits stratégiques afin qu’elles demeurent discrètes. De plus, les cicatrices deviennent moins visibles lorsqu’elles perdent leurs rougeurs.

Perte de poids massive

Suite à une perte de poids massive, Ia peau et les
tissus manque d’élasticité pour adhérer aux nouveaux contours du corps amincit. La chirurgie a pour but d’éliminer I’excès de peau et de gras affaissé. Cela peut être fait au niveau des bras, des cuisses, de l’abdomen, des seins, du cou et du tiers moyen du visage.

Types d’implants esthétiques

Instruction post-opératoire

imagesIl est important de bien suivre les recommandations post-opératoire de votre chirurgien. Celles-ci visent à optimiser votre guérison ainsi que le résultat de votre chirurgie.

Premièrement, après votre réveil, vous devrez être raccompagné chez vous par un adulte responsable. Demandez-le d’avance à un membre de votre famille ou à un ami.

Aussi, il est normal que vous ressentiez de l’inconfort suite à votre chirurgie. Cela peut prendre plusieurs formes : douleur, serrement, brulement, élancement, démangeaison, sensation de lourdeur, etc. Toutefois, certains symptômes peuvent témoigner d’éventuelles complications, c’est pourquoi nous vous demandons de communiquer avec nos bureaux pour les raisons suivantes :

  • Fièvre de plus de 38.5°C, nausée sévère, vomissement, étourdissement continuel, comportement incohérent, hallucinations
  • Douleur non contrôlée par vos médicaments analgésiques
  • Peau rouge, brillante et chaude au toucher
  • Saignement excessif ou écoulement de liquide excessif à travers les incisions

De plus, il est important d’utiliser une protection solaire. Pendant la première année, vous devez éviter d’exposer vos cicatrices à la lumière directe du soleil ou des lampes UV des salons de bronzage. L’exposition des cicatrices aux rayons UV risque de leur donner une pigmentation foncée permanente.

Finalement, vous devez savoir que ceci n’est qu’un résumé des instructions postopératoires. Dr LeBlanc vous expliquera la procédure complète qui est associée avec votre type de chirurgie et il vous remettra toutes les informations importantes dans un document écrit ou par courriel.