PRP – PLASMA RICHE EN PLAQUETTES

PRP – PLASMA RICHE EN PLAQUETTES

 

La Clinique Beaver Hall et l’équipe du Dr LeBlanc sont enthousiastes à l’idée de vous proposer
la nouvelle technologie du PRP
Plasma riche en plaquettes.

 

Pour une application :

  • Contre la perte de cheveux, pour traiter la qualité et densité capillaire
  • Pour le rajeunissement du visage (les rides profondes, les cernes et les ridules)
  • Pour l’amélioration de la qualité de la peau sur certaines zones du corps (le décolleté, cicatrices, vergetures, etc…).
  • Idéal aussi pour les traitements post laser ou peeling

 

Qu’est ce que le Plasma riche en Plaquettes (PRP)?

Le plasma riche en plaquettes (connu sous l’abréviation PRP), ou plasma riche en facteurs de croissance (PRGF) est du plasma sanguin enrichi en plaquettes.
Cette technique a été popularisée via les réseaux sociaux par Kim Kardashian sous le nom de “Vampire Face lift”.
Notre sang est composé à 55 % de plasma et à 45 % de cellules (globules rouges, globules blancs et plaquettes).

Le plasma riche en plaquettes peut être obtenu de votre propre sang, en passant celui-ci dans une centrifugeuse. Dans l’image ci dessous on peut voir les 3 couches ayant été séparée par centrifugation:

PRP-plasma-riche-en-plaquette-dr-leblanc-montreal     En jaune : Plasma riche en plaquettes (PRP)
    En blanc : Plasma pauvre en plaquette (PPP)
    En rouge : Globules rouges

 

Comment le PRP s’applique t-il à la médecine esthétique?

Une petite éprouvette de sang (20 à 60ml) est prélevée au patient, puis passé à la centrifugeuse.
Cela permet la séparation et l’extraction du PRP, cette substance a une haute concentration en plaquettes et en facteurs de croissance de +500%.
Le plasma ainsi obtenu est injecté localement au niveau des zones spécifiques par mésothérapie, une technique de micro poncture dans le derme superficiel et moyen, pratiquement sans douleur.
Une fois réinjecté dans la zone à traiter, il va réparer les multiples tissus lésés et, le résultat sera le développement de nouveaux collagènes matures qui renforceront et combleront les espaces creusés par les ridules et stimuleront la repousse des cheveux en cas d’alopécie androgène.

Que peut on traiter avec le PRP ?

Ce traitement est très préventif contre le vieillissement cutané et pour la perte de cheveux.Les injections de PRP peuvent améliorer la texture, la densité, la luminosité de la peau, réduire les rides (visage, cou, décolleté, mains).Traiter les cicatrices d’acné, les cicatrices en général, les vergetures. Le PRP est aussi efficace pour traiter l’alopécie, améliorer la texture des cheveux et en réduire la chute – chez les hommes et les femmes.

Quels sont les avantages de ce produit ?.

C’est un produit 100% biocompatible, 100% naturel.
Le plasma riche en plaquette étant composé uniquement de vos propres éléments sanguins (plaquettes, vitamines et globules blancs), très peu d’effets secondaires sont attendus.
Le produit est obtenu et réintroduit dans votre système immédiatement, sans transfert, modifications, stockage et intermédiaire. Rien ne sera conservé pour une utilisation autre et ultérieure à la séance.
Le PRP a notamment été utilisé dans de nombreuses études cliniques sur la cicatrisation des plaies chirurgicales et chroniques sans aucune manifestation d’effets indésirables graves.

Suis-je un(e) bon(ne) candidat(e) pour ce traitement?

Ce traitement, étant naturel, toute personne peut en bénéficier.
Une rencontre préliminaire avec le Dr LeBlanc ou son infirmière pourra déterminer si cette technologie s’appliquera bien à votre profil et vos souhaits.

Prendre Rendez-vous dès Aujourd’hui >> 

Comment se passe une séance

Avant la séance initiale, vous rencontrerez l’équipe du Dr LeBlanc qui vous expliquera le procédé et l’application vous concernant.
Une infirmière diplômée procédera à votre prise de sang et la centrifugation afin d’obtenir votre PRP.
La substance sera alors réinjectée dans la zone à traiter avec l’aide d’un fusil injecteur pour les cheveux, et à la seringue pour les autres zones.
Même s’il y a peu d’effets secondaires, il peut néanmoins survenir dans certains cas quelques rougeurs légères aux sites d’injection. Parfois une légère sensibilité/enflure, une sensation de chaleur et de tension superficielle de la peau.
Ces sensations transitoires sont dues au déclenchement du processus de stimulation et devraient se résorber dans un délai maximal de 24 heures.

PRP-plasma-riche-en-plaquette-dr-leblanc-montreal-2 Fusil injecteur pour application capillaire

 

Et après ? Suivi, fréquence des séances et résultats

Pour que l’efficacité du traitement soit maximal, il faudra procéder à plusieurs séance selon la zone à traiter, voici la fréquence des traitement selon les zones :
Pour la peau : une série de trois traitements 1 fois par mois.
Pour le cuir chevelu : une série de quatre traitements 1 fois aux deux semaines.

Après combien de traitements les résultats seront-ils visibles ?

Comme vous fournissez votre propre matériel (votre sang), les résultats varieront selon votre âge et votre état de santé.
En général, pour la peau, vous constaterez des résultats après le 2e traitement.
Pour le cuir chevelu, habituellement après 2 mois.

Que dois-je faire pour maintenir les résultats?

Pour entretenir la peau, un traitement à tous les 6 mois.
Pour le cuir chevelu, un traitement à tous les 5 mois.


FAQ

Le traitement est-il douloureux? Avec le fusil injecteur, il est pratiquement sans douleur.

Y-a-t-il des effets secondaires ? Même s’il y a peu d’effets secondaires, il peut néanmoins survenir dans certains cas : Rougeurs légères aux sites d’injection.
Une légère sensibilité/enflure, une sensation de chaleur et de tension superficielle de la peau.
Ces sensations transitoires sont dues au déclenchement du processus de stimulation et devraient se résorber dans un délai maximal de 24 heures.

Quelle est l’efficacité de ces traitements? Comme vous fournissez votre propre matériel (votre sang), les résultats varieront selon votre âge et votre état de santé.


Témoignage de Karen, Assistante du Dr Leblanc, traitée pour une amélioration de la densité capillaire :

PRP-plasma-riche-en-plaquette-dr-leblanc-montreal-3

“Le traitement par plasma riche en plaquettes est mon nouveau coup de cœur !

Après maintes recherches sur le sujet, j’ai découvert tous les bienfaits de cette technique extraordinaire et tout à fait naturelle. Notre clinique désirant offrir les meilleurs soins à notre clientèle, j’ai donc désiré en faire l’essai sur mon cuir chevelu. Après une grossesse, suite aux nombreux changements hormonaux, il en résulte une grande perte des cheveux. J’ai donc choisi cette région pour une première utilisation car depuis quelques années, j’avais remarqué un grand changement quant à l’épaisseur de mes cheveux.

Après seulement 2 traitements, j’ai eu la grande surprise de découvrir des dizaines de nouveaux petits cheveux qui poussaient doucement !!!

De plus, j’ai aussi remarqué une grande diminution de la perte quotidienne des cheveux ! Additionné d’un régime de vie sain et une bonne alimentation, le résultat est plus que positif. Mon cheveu est plus dense, de meilleur qualité et chaque jour, je remarque une diminution de la perte !

Prochaine étape… Le visage !”*

*Ce témoignage est basé sur une expérience personnelle. Les résultats peuvent varier selon les personnes.

Ce traitement vous intéresse ? Contactez nous dès maintenant pour une consultation avec le Dr LeBlanc, qui répondra à toutes vos questions avec plaisir !

Prendre RDV au 514 360 7721 >>